60 chiffres à découvrir sur Linkedin en 2012

Le par | Catégorie: Novice, Réseaux pros.

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Aujourd’hui commence le déploiement des nouveaux profils sur LinkedIn avec des modifications qui nous promettent une meilleure expérience utilisateur ainsi qu’une ergonomie plus fine…

Nouveau profil linkedIn

Effectivement à en regarder de plus près, la présentation et les possibilités font un grand pas en avant pour l’internaute ! On y retrouve de nouveaux outils d’éditions mais aussi davantage de qualité visuelle. Vous pouvez dors et déjà tester ce nouveau profil ici .
Par conséquent cette nouveauté et la fin de l’année 2012 sont l’occaion de tirer les bilans chiffrés de Linkedin. Durant ces 12 mois nous vous avons parlé à plusieurs reprises de Linkedin en le comparant bien souvent à son ennemi juré : Viadeo.

En effet, sur YouSeeMii vous avez pu lire différents articles analysant le code génétique de ces deux outils web, ou bien lire différents conseils pour optimiser leurs utilisations, la visibilité de vos offres d’emplois, voire même les différentes nouveautés qu’ils avaient offrir durant cette période.

Aujourd’hui, nous vous proposons une liste d’une soixantaine de chiffres liés à un géant du web professionnel : Linkedin. Chacun de ces résultats ont été communiqués dans différents articles, conférences et études qui se sont déroulées durant cette année.

Entreprise

  • le 5 mai prochain Linkedin aura 10 ans
  • 1er réseau social professionnel au monde
  • 187 millions de membres
  • 36ème site le plus visité au monde
  • 2116 employés en 2012
  • dans 13 locaux internationaux (Amsterdam, Bangalore, Delhi,Dublin, Londres, Melbourne, Bombay, Munich, Paris, Singapour, Stockholm, Sydneyet Toronto)

 

Démographie

  • dans +200 pays
  • chaque seconde 2 comptes sont créés sur Linkedin
  • 66% des membres sont en dehors des Etats-Unis
  • 34 millions de membres uniquement en Europe
  • 16 millions de membres en Inde
  • 10 millions au Royaume Uni
  • 9 millions au Brésil
  • 5 millions au Canada
  • 53% sont des hommes contre 47% de femmes
  • 79% des membres de Linkedin ont 35 ans et plus
  • 39,8% des utilisateurs ont entre 35 et 54 ans
  • 39,9% des membres ont entre 51 et 200 contacts
  • 48,1% des profils Linkedin sont incomplets

Entreprises/recruteurs

  • + 2 000 000 de pages entreprises
  • 58% des entreprises présentes sur Linkedin ont + 1 000 employés
  • Top 3 des industries présentes sur Linkedin: l’enseignement supérieur, informations et technologies de services, services financiers
  • 28% des recruteurs sur Linkedin ont plus de 1 000 contacts sur le réseau
  • 43% des employeurs utilisent les réseaux sociaux pour recruter dont 88% d’entre eux utilisent Linkedin (contre 46% pour Facebook et 22% pour twitter)
  • 2012 fût l’occasion aussi pour le réseau social d’annoncer 3 nouveaux produits de recrutement: le “talent brand index”, le “In Follow” et les annonces d’emplois sponsorisées
  • 47% des entreprises B2B sont actives sur Linkedin
  • 65% des entreprises B2B affirment avoir recruté des clients grâce à Linkedin

Activités des internautes

  • 5.3 milliards de requêtes professionnelles sur le site en 2012 contre 4.2 en 2011
  • Toutes les minutes il y a 7 610 recherches sur Linkedin
  • 40 % des inscrits consultent au moins une fois Linkedin par semaine
  • 79% des européens utilisent des médias sociaux sur lesquels ils parlent de leurs employeurs et de leurs expériences
  • 70% des utilisateurs Linkedin suivent ou envisagent de suivre des entreprises inscrites sur ce site
  • 62% des personnes qui suivent des entreprises sur Linkedin le font dans le cadre d’une recherche de postes ou d’opportunités
  • 63% des utilisateurs de Linkedin attendent d’une entreprise qu’elle soit présente sur les réseaux sociaux
  • 46% des utilisateurs souhaitent échanger avec les entreprises et être informés de leur actualité
  • 80% des membres envisagent de suivre jusqu’à 6 entreprises
  • 54,7% des utilisateurs suivent au moins une dizaine de groupe
  • 47,6% des internautes passent entre 0 et 2h par semaine sur Linkedin contre 26% qui y consacrent 3 / 4 heures par semaine
  • 76,9% des utilisateurs affirment que Linkedin les aide à retrouver des personnes ou des entreprises
  • 68,6% reprennent contact avec d’anciennes relations professionnels grâce à Linkedin
  • 50% des membres de Linkedin utilisent le réseau social pour le réseautage en se faisant de nouveaux contacts professionnels
  • 55% des chercheurs d’emplois utilisent Linkedin, Facebook ou Twitter pour trouver un job
  • Parmi eux, 15% ont trouvé un job grâce aux réseaux sociaux
  • 65% des journalistes ont utilisé Linkedin pour rechercher de l’information
  • 23 % des membres sont connectés au réseau par le biais d’applications mobiles
  • la durée moyenne d’une visite sur Linkedin est de 8 minutes
  • environ 80% des membres sur Linkedin ne sont pas activement à la recherche d’un emploi

Finances

  • 20% des recettes du groupe se réalise grâce aux comptes premiums
  • L’action de Linkedin oscille entre  111,51$ et 113,95$ (elle est à 112,99$ à l’heure où nous écrivons ces lignes)
  • pour un volume de  1 045 258 actions
  • 8,4 des membres utilisent une version premium sur Linkedin
  • le chiffre d’affaires de LinkedIn est de 252 millions de dollars
  • soit une augmentation de 81% par rapport à 139,5 millions de dollars au troisième trimestre de l’année 2011
  • Chaque trimestre de l’année 2012 LinkedIn enregistre une hausse de 20% des souscriptions à des comptes Premium, et une hausse de 25 à 28% de solutions marketing achetées

France

  • 4 millions d’inscrits en France
  • +50% en un an du nombre d’inscrits français
  • Linkedin est le 2ème site d’emploi le plus visité après Pôle Emploi
  • 34 600 pages entreprises française
  • 32 370 groupes professionnels français
  • 50% des utilisateurs de Linkedin en France sont des managers ou des dirigeants
  • 20% d’entre eux gagnent plus de 80 000 euros par an
  • et 40% prennent ou influencent les décisions d’achat ou de sélection de fournisseur

Matthieu Dixte

Matthieu Dixte

Matthieu Dixte

Digital Native et Webmarketeur grâce à des études associant tourisme, commerce et webmarketing. Une devise simple rythme mon quotidien pour améliorer au maximum l’expérience client : KISS (Keep It Simple and Stupid).
Matthieu Dixte

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