Club sur le Picture Marketing : compte rendu

Le par | Catégorie: Médias, Novice.

Tags: , , ,

Après le Club Youseemii – MyCM.fr de Juin sur le Picture Marketing, nous souhaitons aujourd’hui effectuer un compte-rendu de l’évènement afin de vous mettre à disposition le contenu des présentations des intervenantes.

Le contexte

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook en Avril 2012, on observe une importance accrue de l’image dans l’application des stratégies social-média des entreprises. L’internaute ne souhaite plus être noyé dans une masse de contenus, mais comprendre de manière instantannée le message que l’on souhaite lui communiquer.

Pour preuve, le réseau social Pinterest devient la plateforme connaissant l’augmentation de membres la plus importante de ces derniers mois.

De plus, Facebook a sorti dans le même temps sa nouvelle Timeline pour les pages (Février 2012). Elle permet aux entreprises une plus grande personalisation visuelle et narrative. Par l’introduction d’une chronologie, les entreprises peuvent désormais raconter leur histoire de manière imagée.

Exemple ci-dessous pour Coca-Cola :

Qu’est-ce que le Picture Marketing ?

Selon Mélanie Hossler, le Picture Marketing représente le fait d’utiliser des supports visuels tels que des images, dessins, photographies ou vidéos pour une marque, dans sa communication.

Quelques chiffres

Instagram :

  • 1er réseau social mobile
  • 575 like et 81 commentaires par seconde
  • Plus de 50 millions d’utilisateurs
  • + de 5 millions de photos postées par jour

Pinterest :

  • 3ème réseau social aux USA
  • 13 millions de visiteurs uniques par mois
  • 72 minutes en moyenne passées par jour

Facebook :

  • 900 millions d’utilisateurs
  • 300 millions de photos par jour
  • 3,2 milliards de like et commentaires par jour
  • 526 millions d’utilisateurs quotidiens

Afin d’obtenir toutes les informations issues des interventions de nos deux expertes, nous vous invitons à consulter les slides ci-dessous :

Et sans oublier notre E-book sur le même sujet :

Clément

Clément

Community Manager Freelance & formateur à l'IFOCOP, j'accompagne les entreprises dans leur développement sur les médias sociaux. Passé par des agences telles que Publicis Verbe ou Publicis Activ, je m'efforce de décrypter les usages business des tendances du web social sur le blog de Youseemii, ainsi que sur mon blog personnel.
http://www.pellerin-formation.com/
Clément

Vous aimerez aussi...