Février 2014 : Les dernières fonctionnalités Facebook pour le Community Manager

Le par | Catégorie: Réseaux sociaux.

Tags: ,

Le mois de février a été particulièrement riche en nouveautés à destination du Community Manager.

Tout au long de cet article, je m’efforcerai de faire le point sur les changements apportés par Facebook pouvant impacter le travail du professionnel des réseaux sociaux.

facebook_1354471910_540x540-e1390562110826

1) Le test du Graph Search sur le mobile

Le réseau social américain serait actuellement en cours de test du Graph Search sur la version mobile.

Avec cette fonctionnalité, vous pourrez rechercher contenus & personnes via des critères définis au préalable.

Voici comment celle-ci se présenterait :

MobileSearchNoGSGraphSearch

2) Aperçu des publicités mobiles depuis le manager d’ads

Toujours en rapport avec le mobile : les simulations de publicités mobiles seront bientôt disponibles dans le module prévu à cet effet.

L’annonceur aura également la possibilité d’indiquer la présence ou l’absence de ce type de publicité tout au long de la campagne publicitaire globale.

En voici un aperçu :

AdsManagerPreviewMobileAds650

3) Arrivée des calls-to-action pour les Facebook Ads

Dans le cas où vous souhaiteriez mettre en avant un statut « non publié », vous pourrez comme nous le montre la copie d’écran ci-dessous, choisir des calls-to-action afin de convertir un maximum d’impressions en clics.

Les boutons proposés sont :

– shop now (acheter maintenant)
– learn more (en savoir plus)
– sign up (s’inscrire)
– book now (réservez maintenant)
– download (téléchargez)

LinkPostAddCallToActionButton

 

 

4) Ajout des Top Trends dans le newsfeed

Il y a désormais quelques semaines, Facebook annonçait l’arrivée prochaine des Trending Topics sur sa plateforme afin d’informer les internautes des sujets les plus discutés sur sa plateforme en temps réel.

Il semblerait que ces Top Tendances s’affichent également directement dans le flux d’actualités de l’internaute, comme nous le voyons sur la copie d’écran ci-dessous :

 

TrendingHashtagsNewsFeed650

5) Intégration des pages surveillées dans les Facebook Insights

Pour l’instant visibles à l’extérieur des Facebook Insights (directement sur la page fan lorsque nous sommes administrateurs), les pages surveillées pourraient être prochainement intégrées au module statistique du réseau social américain.

Voici comment cette fonctionnalité serait présentée :

PagesToWatchInsights650

6) Sélection manuelle des dates de campagne dans le module de Facebook Ads

Il sera également bientôt possible (si ce n’est pas déjà le cas pour certains) de pouvoir obtenir les estimations d’audience d’une campagne publicitaire selon des dates définies manuellement par le Community Manager.

AdsManagerChooseDatesManually650

7) Mise à jour de l’éditeur de lieu

L’éditeur de lieu connait lui aussi une mise à jour de ses fonctionnalités :

PlacesEditorRecentlyAcceptedEdits

PlacesEditorReviewOthersSuggestions650

8) Test des liens suggérés

Facebook serait actuellement en phase de test d’ajout de liens suggérés à la fin des publications d’internautes.

Si la fonctionnalité apporte du contenu pertinent, la valeur ajoutée pour l’internaute sera réelle.

SuggestedLinks650

9) Test du rajout d’un bouton « Subscribe » en bas des vidéos Youtube sur Facebook

Afin de faciliter la souscription des internautes à une chaîne Youtube, Facebook serait en phase de test de l’ajout d’un bouton « s’abonner à la chaîne » directement depuis une publication Facebook d’une vidéo Youtube.

Ce sont les Youtubeurs/marques qui vont être contents.

SubscribeOnYouTube650

10) Apparition de la notation des pages dans les résultats Google

Lorsque vous effectuerez vos prochaines recherches sur Google, il se peut que le moteur vous propose des résultats incluant la notation effectuée par les internautes sur Facebook à propos du lieu.

Voici comment cela se présenterait :

GoogleFB5StarRatings650

11) Ajout de tags aux groupes pour leur référencement

Afin de référencer au mieux les groupes, une fonctionnalité d’ajout de tags serait en cours de déploiement.

Ces tags permettront aux administrateurs de groupes de donner plus de visibilité à leurs espaces de manière contextualisée.

GroupTags650

 

Source : AllFacebook.com

Clément

Clément

Community Manager Freelance & formateur à l'IFOCOP, j'accompagne les entreprises dans leur développement sur les médias sociaux. Passé par des agences telles que Publicis Verbe ou Publicis Activ, je m'efforce de décrypter les usages business des tendances du web social sur le blog de Youseemii, ainsi que sur mon blog personnel.
http://www.pellerin-formation.com/
Clément

Vous aimerez aussi...