Les dernières fonctionnalités Facebook pour bien commencer 2013

Le par | Catégorie: Novice, Réseaux sociaux.

Tags: , , , , , ,

Aujourd’hui, je souhaiterais vous faire un petit récapitulatif des nouveautés apportées par Facebook depuis ces derniers jours. De l’application iPhone « Poke » à la single colonne du profil Facebook, retraçons ensemble les différents apports fait par le 1er réseau social américain.

L’application Poke

 Concurrençant l’application Snapshot, Facebook propose désormais sa propre mouture de sa messagerie express.

 

 Cette application permet d’échanger avec ses contacts diverses contenus : poke, message,  photo ou vidéo.

Comme on le voit sur la capture d’écran ci-dessus, il est possible d’envoyer un message qui ne sera vu que pendant un laps de temps très court, entre une seconde et 10 secondes.

Pour certains, cette application sera un bon support pour pratiquer le sexting 😉

Facebook s’intéresse à vous (et pas uniquement à votre portefeuille)

 C’est pas mignon ? Facebook vous demande comment vous allez. Une nouvelle manière de vous inciter à partager vos meilleurs (ou pires moments).

Facebook va vous permettre d’envoyer directement un message à quelqu’un que vous ne connaissez pas pour 1$

Il y a seulement quelques jours, Facebook a annoncé qu’il permettrait aux internautes de payer 1$ pour envoyer des messages directement dans la messagerie d’un utilisateur. Ce qui s’apparente à du spam pourra être facilement évité en choisissant le bon critère de filtrage, c’est-à-dire le filtrage strict.

 

Facebook place les paramètres de confidentialité à portée de tous

Depuis quelques jours, Facebook propose aux utilisateurs de règler directement depuis la page d’accueil tous leurs paramètres de confidentialité : visibilité des contenus, critères d’identification sur les photos, présence ou non du profil dans la base de recherche.

Ce menu se résume comme ci-dessous :

Un upload de photo plus rapide

Désormais, partager une photo avec vos amis n’aura jamais été aussi simple avec la fonction drag & drop de Facebook. Il suffit juste de déplacer la photo sur l’espace blanc du statut pour lancer le téléchargement.

 

Les prévisions pour 2013

Facebook annonce le profil avec une seule colonne

 

Comme on peut le voir sur cette capture d’écran, les profils personnels sur Facebook ne disposeront plus que d’une seule colonne. La colonne de gauche sera réservée au contenu publié par l’utilisateur, tandis qu’à droite, nous retrouverons toutes les informations complémentaires (photos, amis, etc…)

Développement du Facebook Exchange

Dans le cadre du développement de la publicité sur Facebook, le Search Retargeting va faire une apparition progressive tout le long de l’année 2013. En effet, il sera possible pour les annonceurs de pouvoir implanter des cookies sur leur site sur votre ordinateur, pour que des publicités en rapport avec celui-ci s’affichent soit dans votre Timeline, soit dans la barre latérale droite.

Le Facebook Exchange est certainement un des gros potentiels pour asseoir les performances de la publicité.

Source : Allfacebook 

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon reveillon pour l’année 2013 😉

Clément

Clément

Community Manager Freelance & formateur à l'IFOCOP, j'accompagne les entreprises dans leur développement sur les médias sociaux. Passé par des agences telles que Publicis Verbe ou Publicis Activ, je m'efforce de décrypter les usages business des tendances du web social sur le blog de Youseemii, ainsi que sur mon blog personnel.
http://www.pellerin-formation.com/
Clément

Vous aimerez aussi...