Quels outils pour organiser et tirer les enseignements d’un livetweet ?

Le par | Catégorie: Novice, Réseaux sociaux.

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Cette semaine sur le blog de Youseemii, je vais m’intéresser aux différents outils permettant d’obtenir toutes les informations sur un livetweet, de son organisation à sa promotion en passant par les statistiques clés.

Tweetdoc

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Tweetdoc est un outil très utile qui vous permettra de collecter tous les tweets comprenant les mots-clés que vous avez défini. Une fois votre évènement passé, l’outil génère un fichier sous la forme d’un PDF que vous pouvez consulter (voir copie d’écran ci-dessous)

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Très pratique pour réaliser des reportings, ce document vous permettra d’avoir un premier aperçu sur le nombre de tweets que votre évènement a généré, et détecter éventuellement des ambassadeurs particulièrement enthousiastes.

Hashtags

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L’outil Hashtags permet d’analyser des mots-clés afin d’en obtenir la tendance sur une période donnée, sous la forme d’un graphique comme ci-dessous.

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De manière très précise grâce à l’affichage des horaires, vous pourrez alors savoir quelles ont été les heures ou moment de pointe de votre évènement.

Twitter Counter

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Pour ceux qui ne connaissent pas encore Twitter Counter, c’est un site très utile permettant de mesurer (entre autres) l’évolution du nombre de followers d’un compte Twitter. Vous pourrez alors selectionner un échéancier pour cerner une période déterminée, remontant sur plusieurs semaines et mois. Vous pourrez comparer l’évolution du nombre de followers sur une quelques jours ou plusieurs semaines.

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Dans notre situation, il sera intéressant de voir si le livetweet organisé par vos soins ou organisé autour de votre marque évènement a créé sufisamment de « buzz » pour vous permettre de recruter des followers supplémentaires.

Twubs

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Hashtag Battle

Vous avez toujours voulu vous comparer aux autres ? Hashtag Battle est fait pour vous. En effet, avec cet outil, vous pourrez très simplement comparer la viralité de deux hashtags.

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Dans l’exemple ci-dessous, on remarque d’un seul coup d’oeil l’écart entre un #TheVoice et un #NouvelleStar.

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Blastfollows

Vous souhaitez garder le contact avec les personnes ayant tweeté lors de votre évènement ? Pas de problème, Blastfollows est là pour vous. En effet, il vous permet de suivre en un clin d’oeil toutes les personnes ayant tweeté avec le hashtag de votre évènement.

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Dans l’exemple ci-dessous, le hashtag #TheVoice a été cité par 391 personnes différentes sur les dernières 24h.

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LiveTweetApp

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Cet outil permet de regrouper sur un même « wall » tous les tweets disposant d’un hashtag ou mention définie initialement. Je vous invite à parcourir la vidéo de présentation pour mieux comprendre son fonctionnement.

Image de prévisualisation YouTube

+ outil digikaa

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