Retour sur les partenariats de Youseemii 2011-2012

Le par | Catégorie: Médias, Novice, Réseaux pros, Réseaux sociaux, Web.

Tags: , , , ,

Afin de remercier tous ses partenaires, nous souhaitons revenir sur les différentes collaborations de Youseemii sur l’année 2011-2012.

RMS Conférence « Recrutement Médias Sociaux »

Avec l’avènement des médias sociaux, de nouvelles opportunités de recrutement peuvent se présenter. Dans ce cadre, la RMS Conférence « Recrutement Médias Sociaux » organisée par Jean-Christophe Anna et Laurent Brouat, aborda les problématiques suivantes :Comment soigner la « Marque Employeur » pour attirer les meilleurs talents ? Comment recruter plus efficacement en passant d’un sourcing quantitatif à un sourcing qualitatif ?Au menu :

7 études de cas présentées le jeudi 24 novembre 2011 à Paris (Auditorium Marceau) avec l’intervention des Représentants RH (Responsable Marque Employeur, HR Community Manager, …) de grandes entreprises du secteur privé, mais aussi d’une petite structure, d’un acteur du service public et d’une Business School.

N’hésitez pas à vous inscrire à leur prochaine conférence le 25 octobre 2012 😉

Trophées : Les Femmes de l’économie

Parce que les femmes chefs d’entreprise doivent être mises en valeur, Youseemii est partenaire de cinq évènements organisés par Les Femmes de l’économie :

Les Trophées des « Femmes de l’économie » – Nice, le 5 juin

Les Trophées des « Femmes de l’économie – Marseille, le 12 juin

Trophées des « Femmes de l’économie » – Chamonix, les 6 et 7 octobre

Trophées des Femmes de l’économie – Nantes le 15 Octobre 2012

Marraine des Femmes de l’économie Rennes – 2012

A ces occasions, les Trophées remis sont :

  • Prix de la Femme Chef d’Entreprise 2012
  • Prix de la performance commerciale et/ou à l’international
  • Prix de l’Entreprise Responsable
  • Prix de la Créativité touristique
  • Prix de la Recherche et du Développement
  • Prix de la Femme Jeune Talent
  • Prix du Groupe Lagardère Métropoles – La Femme communicante

Wizbii

Le Concours du Pire CV Vidéo s’adresse à toutes les associations étudiantes des écoles et des universités avec un concept simple: réaliser une vidéo d’une minute et 30 secondes sur le thème du pire cv vidéo. Les participants ont un peu plus d’un mois pour laisser libre court à leur créativité et à leur imagination en produisant une vidéo pour tenter de gagner les prix en jeu.
Cette édition fut un véritable succès ! Pour preuve :
  • 530 000 vues
  • 12 000 votes
  • 17 associations participantes
c
http://www.e-reputation.tv/

La philosophie d’un Barcamp est la suivante : « Pas de spectateurs, tous participants ». C’est une philosophie de partage qui est privilégiée : c’est un open-évènement

Une thématique est définie, puis différents sujets proposés par les participants sont ensuite abordés.
Dans le cadre très agréable de la Rotonde, ce sont plus de 200 inscrits et 85 participants qui ont fait le déplacement, lors de l’Ereputation Camp 2012.

Un grand merci aux organisateurs !

Clément

Clément

Community Manager Freelance & formateur à l'IFOCOP, j'accompagne les entreprises dans leur développement sur les médias sociaux. Passé par des agences telles que Publicis Verbe ou Publicis Activ, je m'efforce de décrypter les usages business des tendances du web social sur le blog de Youseemii, ainsi que sur mon blog personnel.
http://www.pellerin-formation.com/
Clément

Vous aimerez aussi...