#SocialShare : La veille thématique des articles les plus partagés sur les réseaux

Le par | Catégorie: Médias, Réseaux sociaux, Web.

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Bonne nouvelle pour tous les professionnels du Social Media : l’outil SocialShare s’offre une nouvelle jeunesse ! Quoi de nouveau ? Un design épuré combiné à de nouvelles fonctionnalités pour accroître votre productivité au quotidien.Le service est aussi beaucoup plus rapide.

Capture d’écran 2014-06-17 à 08.37.36Au fait, SocialShare, c’est quoi ?

SocialShare est tout simplement un outil qui propose une nouvelle façon d’aborder la veille en se basant sur un indicateur singulier : les partages sur les réseaux sociaux.

Identifier facilement tous les partages sociaux de n’importe quel thème sur n’importe quel site vous permet de détecter rapidement les sujets tendances et leur viralité.

Grâce à d’autres services web, vous pouvez mesurer le nombre de visites, vos sources de trafic… Mais ces outils d’analyses comme Google Analytics ne vous donneront aucune information en ce qui concerne la propagation de votre contenu sur les réseaux sociaux, et encore moins sur celui des autres!

 

Le Deck: votre multi-Boards tout au long de la journée

Le Deck est tout simplement votre tableau de bord personnalisé en matière de veille. Paramétrez indépendamment chaque colonne a votre guise pour suivre votre actualité en temps réel.

Ainsi, vous pouvez ajouter autant de colonnes que vous le désirez  :

  • Un abonnement particulier (une source site/blog)
  • Une catégorie (ensemble de sites/blogs que vous avez regroupés)
  • Une recherche sauvegardée (tout article avec le mot clé défini apparaîtra)
  • L’ensemble de vos abonnements (toutes vos sources)

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Quelques exemples d’exploitation selon les tris :

  • Un board consacré aux nouvelles parutions en temps réel par ordre de fraîcheur ;
  • Un board qui cible les articles les plus partagés de la journée d’un abonnement (catégorie thématique) ;
  • Un autre pour connaître les articles de la catégorie « actualité » les plus tweetés les 3 dernières heures pour détecter les tendances éditoriales.
  • Un board avec un mot clé qui représente votre marque ou un sujet précis.
  • Un board avec une catégorie d’abonnements vous permettra de suivre plusieurs sources autour d’un même thème. (gastronomie, actualité, beauté…)

Pour en savoir plus sur l’utilisation du Deck

Une journée type de CM avec SocialShare

Commencez la journée avec votre veille personnelle

Tout d’abord, il est évident que SocialShare vous aidera dans votre veille personnelle en y intégrant les blogs, sites internet ou autres sources d’informations que vous lisez au quotidien. L’outil vous apportera les mêmes avantages que d’autres agrégateurs de flux RSS tel que Feedly, mais avec une ergonomie et une approche différente du contenu grâce notamment à vos boards personnalisées sur le Deck et la prise en compte de la viralité en temps réel.

Le Deck vous guide dans la consultation de vos résultats.

Enrichir votre ligne éditoriale

Une des forces de l’outil SocialShare est le fait de pouvoir identifier très rapidement les dernière tendances éditoriales qui se dessinent sur le web en temps réel ou sur une période spécifique. Par conséquent, l’outil est idéal pour enrichir votre ligne éditoriale de community manager en vous inspirant des dernières tendances virales sur le web.

Cela vous permettra notamment d’identifier et de rebondir sur des faits d’actualité qui bénéficient d’une forte couverture médiatique et de surfer sur la bonne vague éditoriale dans le bon timing. C’est le cas notamment de la majorité des grandes marques à l’heure actuelle sur les réseaux sociaux avec des faits d’actualités qui font le buzz.

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Gardez un œil sur vos concurrents

Si naturellement vous pouvez réaliser votre veille personnelle, il est intéressant aussi de surveiller votre concurrence et votre écosystème. Vous pouvez y intégrer leur blog, site internet, ou même des mots clés spécifiques en guise d’alertes puisque le Deck actualise en temps réel les remontées pour surveiller ce que disent vos concurrents, mais surtout comment on parle d’eux.

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L’analyse des partages sur les réseaux sociaux peut d’ailleurs vous apporter une métrique supplémentaire dans un potentiel benchmark concurrentiel. Cela vous permettra d’identifier quelle marque est la plus influente en matière de contenu généré, mais aussi la visibilité qui est offerte par d’autres médias externes

Le mode liste et vos indicateurs

SocialShare vous permet de paramétrer des pastilles de couleurs en fonction du nombre de partages par plateforme dans la partie “Indicateurs” pour identifier facilement les partages selon ses propres critères ( code couleur).

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A cela s’ajoute la prévisualisation de l’article sur la droite en cliquant sur le titre de l’article. Désormais, vous pouvez y découvrir le contenu de vos sources sans pour autant être obligé de sortir de sortir de la plateforme. Ainsi vous pouvez lire l’ensemble de l’article à la volée.

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Mesurez les performances de votre contenu ou de vos opérations.

L’essence même de SocialShare est de mesurer les partages sociaux réalisés sur n’importe quel site ou blog. Ces métriques vous aideront a coup sur dans l’analyse de votre performance pour vos reportings.

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Pour vos opérations marketing, il vous suffit d’accorder un tag à votre opération pour remonter, comptabiliser et analyser tous articles qui en parlent et leur viralité.

Nous vous souhaitons une agréable expérience du service SocialShare !

Tuto sur l’utilisation du Deck

Matthieu Dixte

Matthieu Dixte

Digital Native et Webmarketeur grâce à des études associant tourisme, commerce et webmarketing. Une devise simple rythme mon quotidien pour améliorer au maximum l’expérience client : KISS (Keep It Simple and Stupid).
Matthieu Dixte

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