SocialShare : mise à jour et nouvelles fonctionnalités !

Le par | Catégorie: Réseaux sociaux, Web.

SocialShare, l’outil  de veille thématique et de détection de tendances communautaires évolue au service de l’expérience utilisateur ; votre revue de presse des articles populaires sur les réseaux sociaux en temps réel passe à la vitesse supérieure.

Une ergonomie.

L’objectif ? Vous faire gagner du temps et vous offrir un plus grand confort en facilitant l’accès à des informations plus complètes.

bookmarkAvec la lecture des articles inboard, le contenu d’une page est directement accessible depuis SocialShare : les allers-retours entre onglets ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir et vous gagnerez autant en confort d’utilisation qu’en temps. La lecture avant partage devient intuitive. Et si vous souhaitez la remettre à plus tard, il vous suffit d’utiliser la fonction de marque-page (ou bookmark) pour lire l’article plus tard !

lecture-inboardLa lecture inboard des articles apporte un confort indéniable.

Mode liste

 Personnalisez-le simplement …

icon edit

Editez vos sources en temps réel, dans la sidebar, d’un simple clic sur l’icône en forme de petit crayon, ou  directement dans la page de lecture. Les utilisateurs n’ont plus à se rendre dans l’espace d’édition des catégories et optimisent l’organisation de leurs sources en temps réel, sans perdre le fil de leur veille.

Le confort de navigation, maximisé, impose SocialShare comme un véritable espace de découvertes et non pas comme un simple outil de travail. Par ailleurs, chaque seconde gagnée est précieuse à l’ère de l’hyper-connectivité : vous pourrez investir ce temps ainsi économisé pour le consacrer à d’autres activités, comme une veille plus poussée ou la lecture des articles de tout ce blog !

Un benchmarking facilité : ajoutez des sources à la volée !

La quantité d’informations recensée sur SocialShare ne cesse de croître : des milliers de sources de qualité sont dores et déjà disponibles pour déjà plus de 8 milliards de partages collectés. Soit tout simplement, à titre de comparaison, l’équivalent de la population mondiale !

Avec SocialShare, vous bénéficiez tout simplement de l’outil de veille de l’influence sociale le plus performant sur le marché francophone (mais chut, ne le dites pas aux autres, c’est notre secret). De nombreuses sources US et GB sont également pré-chargées à votre disposition…selon vos besoins…et toujours la possibilité de prendre la main pour ajouter manuellement vos pépites :)

Votre revue de presse professionnelle devient encore plus personnelle…

 

images

Abonnez-vous à des milliers de sites et blogs d’un seul clic grâce aux catégories et à la recherche par mots clés. Vous pouvez aussi prendre la main en ajoutant vos sources  via une URL, un Feed RSS/atom/xml ..

Capture d’écran 2015-04-01 à 18.36.27Des millions de sources potentielles à votre disposition

Les panels thématiques ( catégories ) vous permettront de composer votre veille à la carte, en fonction de vos goûts personnels ou de vos missions professionnelles.

SocialShare propose  une suggestion de sources classées par catégories et de recherche par centres d’intérêts. Vous pourrez ainsi être informés des nouvelles sources susceptibles de vous intéresser et de les intégrer immédiatement dans votre plan de veille.

Capture d’écran 2015-03-27 à 18.03.25L’accès au panel des catégories, convivial, est une invitation à la découverte.

 

Rechercher du contenu et/ou découvrir de nouvelles sources.

Rechercher dans son propre panel vs tous les articles en base

Vous pouvez choisir de rechercher parmi les sites auxquels vous êtes abonnés ( folder )….comme choisir de chercher dans toute la base SocialShare ( globe ) Certains articles seront issus de sources que vous aurez alors loisir d’ajouter a votre panel.

Recherche uniquement dans son panel de sources

Recherche Chanel dans toute la base SocialShare

Ce dernier mode permet notamment de découvrir de nouvelles sources et de s’y abonner facilement en survolant la jaquette « + ».

Capture d’écran 2015-04-11 à 22.35.20

Recherche classique, stricte ou étendue

imgres-1En complément d’une recherche classique, chacun peut maintenant réaliser un focus sur un événement ou un sujet particulier avec en recherche stricte, ou au contraire élargir sa veille à d’autres sources grâce au mode recherche étendue. Il suffit d’utiliser les opérateurs Google « x » ou les « + » : par exemple: « royal baby », royal baby ou royal+baby.

imgresEnregistrer vos recherches favorites ou récurrentes sans interrompre la navigation en cours, et retrouvez les directement dans la sidebar. Les résultats correspondants s’ y rangeront alors automatiquement.

 

Comparer l’influence des sites sur les communautés.

imgres-1Si vous utilisez déjà SocialShare pour pour suivre les tendances du moment, vous pouvez aussi l’employer dans une stratégie RP.

Les scores d’influence des principaux sites et blogs des thématiques qui vous intéressent se comparent facilement : à vous d’identifier ceux qui sont portés par les communautés les plus actives pour les intégrer à votre plan de relations presse. La moyenne de partages par articles permet une vision immédiate de l’attractivité d’un site pour relayer sa communication.

La comparaison de l’influence des sites prend en compte les indicateurs que vous avez définis pour le mode liste.

Comparaison Influence des sites

MyCommunityManager.fr occupe la première place de mes influenceurs en webmarketing ! Le blog du Modérateur est toujours une valeur sûre.

Une mesure des performances détaillée.

imgres-2

Grâce à une compilation repensée des métriques, immédiatement visible dans le bandeau et portant autant sur les publications que sur les partages, vous pourrez facilement connaître la portée totale d’un événement, d’une marque, d’un mot-clé sur les principaux réseaux sociaux.

bandeau de partages

Vous pourrez aussi facilement identifier la performance des sites auxquels vous vous êtes abonnés, avec le nombre moyen de partages suscité par un article, mais aussi la structure en valeur absolue et en pourcentage des réseaux sociaux concernés par ces partages. Utile pour axer ses partenariats vers les sites portés par les réseaux sociaux qui vous intéressent le plus !

barometre statique des partages par réseaux sociauxLes articles de L’Equipe se partagent essentiellement sur Facebook !

 

En résumé, la nouvelle ergonomie Socialshare apporte un maximum de confort et d’efficacité pour accéder à l’information; que ce soit votre veille, votre revue de presse, votre détection de tendances ou  votre mesure d’influence. Vous affinez vos recherches tout en élargissant  le spectre de vos veilles.

Un accès gratuit est toujours accessible…rendez-vous sur SocialShare !

 

 

 

Benjamin Thiers

Benjamin Thiers

Chargé de cours pour Euromed Management, je partage aujourd’hui mes connaissances avec des étudiants de cycle supérieur, du bachelor au Master II. Je participe aussi au développement de Jalis : référencement naturel, médias sociaux, formation…
Benjamin Thiers

Vous aimerez aussi...